Suivez-nous sur les réseaux:

Le Territoire

MÉDITERRANÉE MÉTROPOLE

UNE VOLONTÉ DE PERPIGNAN MÉDITERRANÉE MÉTROPOLE

Dans le cadre du développement de la filière économique outdoor, l’agence de développement économique Pyrénées Méditerranée Invest, l’Office de Tourisme Communautaire Perpignan Méditerranée Tourisme et leurs partenaires, ont organisé la première cyclotouristique de Perpignan Méditerranée, au départ du Castillet, avec 3 parcours qui ont traversé les communes de notre territoire. Près de 380 cyclistes ont participé à cette première édition le 26 juin 2021.

Suite à cette première réussite, Perpignan Méditerranée Métropole via son agence de développement économique porte cette année l’ambition de mettre en place sur le territoire une cyclosportive de renommée, à l’image de l’Ariégeoise, afin de générer de nouvelles retombées économiques et développer l’attractivité sportive du territoire. C’est donc avec le support de la Fédération Française de Cyclisme des Pyrénées Orientales que cet événement cyclo-sportif se tiendra du 28 au 30 avril 2022.  

Pour sa première édition sous le format de cyclo-sportive :  « 66 Degrés Sud La Cyclo » , est également retenue pour être une manche qualificative pour les championnats du monde GranFondo. Le label GranFondo étant un accélérateur de notoriété et de visibilité à l’échelle nationale et internationale.

En parallèle de l’événement un « Village Outdoor » sera installé afin de mettre en avant les professionnels du secteur. 

Au-delà du défi sportif, cette manifestation s’inscrit dans un objectif de promouvoir le territoire et la destination Perpignan Méditerranée. La période de faible saisonnalité fin avril permettra également de générer de nouvelles retombées économiques, sur les secteurs du tourisme, de l’hébergement et de la restauration.

DU PRÉSIDENT

LE MOT DU PRÉSIDENT

Dans le cadre du développement de la filière économique outdoor, Perpignan Méditerranée Métropole – via son agence de développement économique – porte l’ambition de mettre en place, sur le territoire, une cyclosportive de renommée internationale afin de redynamiser l’attractivité du territoire et de générer de nouvelles retombées économiques. C’est avec le support de la section des Pyrénées-Orientales de la Fédération Française de Cyclisme que cet événement cyclosportif se tiendra du 28 au 30 avril 2022.

 

Événement phare de la manifestation, les courses cyclosportives, organisées le samedi 30 avril, seront de dimension internationale.
Ces épreuves cyclosportives ont été retenues dans le calendrier officiel de l’UCI (Union cycliste internationale) et seront qualificatives pour les championnats du monde Gran Fondo.

Aussi, un contre-la-montre de 10 kilomètres entre Estagel et Força Real promet aux participants une montée éprouvante et un panorama grandiose sur le Roussillon et le Fenouillèdes, tandis que les familles ou les cyclistes adeptes de ce loisir pourront profiter de parcours cyclotouristiques de 50km et 98km.
Pour compléter l’événement, un village outdoor sera installé du 29 avril au 30 avril au Parc des Expositions de Perpignan, avec des acteurs du secteur et de nombreuses animations.

 

Je remercie tous les maires des communes traversées par cet évènement sportif pour leur soutien et leur participation à l’organisation de celui-ci mais aussi les nombreux bénévoles et les équipes qui vont donner toute leur énergie afin que cette journée soit une réussite.

Nous souhaitons à tous les participants de passer un moment mémorable et un très bon séjour sur notre territoire !

 

Bonne course à tous et dans le plus bel esprit de compétitivité et de partage.

ÉDITION

RETOUR SUR LA PREMIÈRE ÉDITION

Participants satisfaits 93%
Volonté de ré-inscriptions 99%
0
participants sur 3 circuits
0
signaleurs
0
bénévoles
0
secouristes
0
départements représentés
0
motards